Cabanon des Tours au Jardin

Quoi de mieux que de vous transmettre les liens des articles de Mathieu Cozanet – de l’association de jardin partagé « Des Tours au Jardin » en partenariat avec les Parques – qui résume parfaitement les 3 chantiers participatifs pour la réalisation de ce magnifique cabanon! Premier week-end de travaux au jardin ! Chantier participatif 1/3 LA Lire plus …

Cabane à livres avec Passerelles 17

Passerelles 17 est la régie de quartier du 17e arrondissement parisien. Association locale, elle a pour mission d’améliorer le cadre de vie du quartier, de favoriser l’insertion professionnelle et de renforcer le lien social entre les habitants. En avril 2016, Comp’Oz et Passerelles 17 mobilisent les habitants pour la fabrication de la première Cabane à Lire plus …

Le 1er atelier-boutique Lamazuna réalisé par Comp’Oz !

Après plusieurs meubles pour présenter ses produits sur les salons (voir article précédent), Lamazuna a confié au collectif son nouveau projet : sa 1ère boutique ! Nous sommes le 25 décembre, en plein dans la période des fêtes de fin d’année, lorsque nous apprenons la nouvelle. Le 28 janvier, tout est terminé. Entre les 2 Lire plus …

Singa space !

Le collectif Comp’Oz vient tout juste de terminer un de ses plus beaux projets : l’aménagement des nouveaux locaux d’une des association porte-drapeau de l’intégration des migrants en France : Singa. Vous ne connaissez pas Singa ?! Plus d’infos ici ↓ et ici → singa.fr Au cours de 2 chantiers participatifs — le 1er avec 13 élèves d’un lycée international d’Allemagne Lire plus …

Nouveau meuble en palettes pour Lamazuna

Alors que nous avions déjà réalisé un stand complet pour Lamazuna (voir l’article sur le chantier), une marque de cosmétiques bio, vegans et zéro-déchets (ou presque), 2 nouveaux meubles nous ont été commandés. Le(s) mot(s) d’ordre, toujours le même : récup, créativité et participation. Après avoir décloué plusieurs planches de palettes, puis les avoir coupées à Lire plus …